16e Printemps des Poètes  du 8 au 23 mars 2014 au coeur des arts

Le Printemps des Poètes initie une opération emblématique de l'alliance entre la poésie et des arts plastiques, à travers la création de "murs de Poésie" associant un poète et un artiste, visibles dans l'espace public pendant l'édition de mars.

Les multiples organisateurs du printemps des Poètes (associations, collectivités, villes labellisées Villes en poésie, artistes) participent à cette proposition d'action.
L'association met en réseau des artistes et des poètes, veille à la diversité des propositions, à leur mise en valeur dans sa communication nationale.

Versailles, parking de l’hôpital André Mignot

No rules corp / poème de Dominique Cagnard

"Enfant, j'ai cloué une étoile
à la lisière de mon lit.
Si j'ai vécu par tous les bouts
dansé tous les silences,
si j'ai pris tous les tournants de traverse,
le poème est mon funambule.
"
Dominique Cagnard, inédit

                     printemps des poetes

 

Evazé & Sir

Le collectif No rules corp (peinture/streetart/musique/vidéo) est né d’une rencontre Lyonnaise de plusieurs horizons artistiques, en 2005. EvazéSir sont le coté urbain avec GRAFFITIS et POCHOIRS, et gardent un côté atelier avec PEINTURE, travail sur bois et COLLAGES.

Sir et Evazé acteurs de l'art de rue , conservent chacun un style et univers particulier. Sir le graffeur /pochoiriste est inspiré par la rue, il exploite des personnages et objets en grand format mêlant humour ,imagerie populaire et messages variés. Evazé-Nam, la peintre « lacéreuse d'affiche» réalise avec lui des compositions dans l’espace urbain comme sur toile. Elle travaille particulièrement les femmes des années 50 ,ainsi qu'un personnage récurent « Gripa » prenant différente identité et se retrouvant dans la rue, peint ou sous forme d’affiche dans les collaborations et manifestations du collectif.

Actifs à l'international, ils reviennent d'un périple artistique de 6 mois en Amérique latine avec le projet : "unirse a la corporacion" et réalisent des fresques murales en Europe comme à Bruxelles récemment.

CONTACT

Recent Work EvaZeSir